Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 03:08

 

 

Diapositive1.jpg

Didier Braun (Galet-an-Nou) se découvre comme un artiste en plein essor qui sort des chemins traditionnels pour suivre la voie de la figuration libre et de l’abstraction. Un arrière-grand-père artiste peintre, un père aux talents de dessinateur également auteur de tableaux, l’homme a de qui tenir. Sa peinture flambe, mais où sont passés les tuyaux ? Comment dérouler la grande échelle, sans s’emmêler les pinceaux ? La solution s’inscrit dans ses œuvres au même titre que les messages qu’il délivre.

 Ses compositions rythmiques donnent libre cours à des personnages imaginaires, mi- humains, mi-animaux, évoluant, flottant presque, dans un univers onirique et comique. Le visiteur se laisse aisément happer par cette spirale savamment mise en scène où les couleurs vives s’entrechoquent au gré des rencontres destructurées. Homme orchestre, hommes de couleurs, l’artiste joue avec ses intermittents du spectacle de la vie. Pour preuve cette gueniche qui sourit plus qu’elle ne pleurniche, ou encore cette pieuvre, toutes tentacules dehors, dés lors qu’il l’installe au piano pour nous bercer d’un concert impromptu dans le monde du silence.

Sur la toile, il mène un peu son combat artistique à la façon de Robert Combas faisant des gros yeux doux à Di Rosa. On se rince l’œil, on s’amuse, on s’aventure sans retenue en terre inconnue, on plonge dans l’immensité des bleus, l’intensité des roses, des grenats et des fuchsias.


Eric Tognolli (Le Tropézien- 2012)


DIDIER BRAUN, GPE 68 est un amoureux du Windsurf, un vrai.

Il est de toute les compètes et s'est découvert une passion pour la peinture qui du coup "déteint" sur sa passion première, le Windsurf. Depuis le début de l'année il peint tout ce qui lui tombe sous la main que ce soit des bois flottés, des roches qu'il adore empiler sur les plages comme autant de sculptures éphémères. Un véritable artiste toujours enjoué et sympa. Il vient de créer un blog qui s'appelle GALET AN NOU où il expose ses "délires colorés" et notament ses superbes trophées où l'on voit ses compositions sur le championnat de GUADELOUPE de Windsurf fait sur des bouts de cocotiers: des superbes objets qui vallent bien plus que toutes les médailles du monde. Aux dernières -bonnes- nouvelles il est aussi le nouveau correspondant PLANCHEMAG pour la Guadeloupe. Viva GPE 68.

logo-tainois.png

Olivié Lafleur (14 juin 2011)

h#p://www3.tainosgpe.com/index.php?id=2399 

 

Galet an Nou Art's

0690642314

Partager cet article
Repost0

commentaires