Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 23:09

O.17 La Lumineuse

 

Les légères perturbations atmosphériques annoncées ne nous touchent pas ,seuls quelques nuages assombrissent le ciel,mais le soleil arrive toujours a se frayer un passage et nous gratifie de ses plus doux rayons .Alors pourquoi se priver ?? On use et on abuse des sorties en plein air.

 

DSC06510

Sur les talus les fougères brunissantes roulent et frisent leurs longues frondes..Le front de mer, magnifique réalisation qui offre un paysage somptueux en direction du jolis Port de StDenis  et plus loin ,du Phare de Chassiron.

 

 

DSC06513

Ici la piste longe des kilomètres de dunes au sable ondulé et au panorama lunaire , couvert de pins  ratatinés et d'arbustes aux formes tourmentées ,couchés ,rabougris ,tordus et torturés par les vents salés 

mes-peintures-4 0059

Et encore la nouvelle piste de Vert Bois ,bien ombragée sous une voûte de chênes verts et de pins ou les arbres bruissent dans le vent qui décroche leurs feuilles qui volettent ,légères ,légères ....

mes-peintures-4 0064

Les marais , grand jardin ou pousse une riche flore:la lavande de mer qui offre de jolis tapis bleutés , la moutarde noire aux fleurs jaunes !!! l'aster maritime ,et, la salicorne ,aux 36 noms suivant les régions qui colonise les vases salées ,et accompagne  de nombreuses recettes .Ce labyrinthe de canaux et d'anciennes claires (notre petite Camargue )et un véritable garde manger qui accueille une grande variété faunistique ou cohabitent oiseaux migrateurs venus se reposer a l'abri des roselières , échassiers ,batraciens ,et autres bestioles 

mes-peintures-4 0063

 

Ici une avocette au long bec retroussé, là quelques aigrettes lissent leur plumage blanc

là un héron immobile ,planté en sentinelle sur un herbier guette sa proie; colverts qui glissent sans bruit et se faufilent entre les roseaux , vanneaux ,et des colonies d'oies bernaches au cri guttural partagent ce milieux.

DSC06520

 

Apres une longue période d'ensoleillement et de douceur, de violentes bourrasques de vent ont balayé  l'ile cette nuit, mais la météo nous promet encore de belles journées pour le début de la semaine.. 

 

Il suffit parfois d'ouvrir les yeux ,et observer la nature

De tendre l'oreille ,et écouter chanter le vent 

Pour s 'apercevoir que le bonheur est prés de nous …

 

 

Un petit brin de poesie (by my Mother )....Dans ce monde un peu fou 

Difficile de ne pas le partager !!!!

 

 

Toile (hors chassis)- 100%Acrylique - 50cmX74cm

Pour tout renseignement


Galet an Nou Art's

 

6 bis l'oranger 2

97160 MOULE
0690642314 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ajout d'une telle atmosphère dans leurs dessins juste besoin! Chaque artiste doit avoir son propre style!
Répondre
I
Peintures complètent l'ambiance de votre chiffre et je l'aime! Tout de même, vous devez créer il se refroidit!
Répondre
E
Il est atteint de cette couleur - vaut vraiment le grand effort! Tout de même, nous devons être capables de penser de façon abstraite!
Répondre